Deux nouvelles expositions au Musée de l'Élysée

Le Musée de L'Élysée ouvre l'année 2018 avec deux nouvelles expositions :

La Beauté des lignes. Chefs-d’œuvre de la collection Gilman et Gonzalez-Falla.
L’exposition présente une sélection de chefs-d’œuvre de l’histoire de la photographie issus de la collection de Sondra Gilman et Celso Gonzalez-Falla. Basée à New-York, celle-ci comprend plus de 1500 tirages originaux des plus grands photographes des 20e et 21e siècles. Au-delà de leur temporalité historique ou de considérations géographiques, les photographies, notamment de Berenice Abbott, Robert Adams, Walker Evans, Vik Muniz, Man Ray ou encore Lee Friedlander, entrent ainsi en résonance à travers de subtiles correspondances formelles.

Plus d'informations

Conquistador - Nicolas Savary. Sur les pas de Louis de Boccard, explorateur suisse dans le Nouveau Monde (1889-1956).
Nicolas Savary expose son projet photographique échafaudé à partir de l’archive très dense de la vie de Louis de Boccard (1866-1956), un Suisse de la petite noblesse fribourgeoise exilé en Argentine à la fin des années 1880 et décédé au Paraguay en 1956. L’archive découverte et rassemblée dans le cadre de ce projet est extrêmement riche, et surtout inédite. Elle se compose d’albums photographiques, d’une correspondance, de documents historiques, d’articles de presse et de journaux de bord (diarios). Exposition coproduite par le Musée de l’Elysée et le Musée Gruérien à Bulle.

Plus d'informations

Vernissage le mardi 30 janvier dès 18h en présence des collectionneurs Sondra Gilman et Celso Gonzalez-Falla et du photographe Nicolas Savary.

À visiter du mardi au dimanche de 11h à 18h.
du 31 janvier 2018 au 6 mai 2018

Architecture Tournez votre écran pour voir la construction.
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant