Choisir un billet

Billet Plateforme 10
3 musées

Offre populaire
Valable 3 mois
Billet transmissible

Visitez les 3 musées de Plateforme 10 en toute liberté.

Valable 3 mois, ce billet vous donne droit à une visite des expositions temporaires de chacun des musées à la date de votre choix.
Transmissible d’une visite à l’autre.
Aussi disponible en version duo pour une visite à deux ou en famille.

6 autres expositions à découvrir avec ce billet

Immersion. Les origines: 1949-1969

04.11.2023 – 03.03.2024

Avec quatorze environnements immersifs, de Lucio Fontana à Judy Chicago, cette exposition est la première à s’intéresser à l’émergence d’une pratique qui devient une des modalités d’expression majeure du champ artistique à partir des années 1990.

Richard Mosse

03.11.2023 – 25.02.2024

Richard Mosse (Irlande, 1980) s’est fait connaître pour ses documentaires engagés qu’il présente souvent au moyen d’installations immersives et monumentales.

Il est connu pour ses paysages en teintes rouges et roses de la série « Infra » (2010) qui présente la guerre civile en République démocratique du Congo. Plus récemment, il s’est intéressé aux flux migratoires qu’il capture à l’aide de caméras thermiques militaires (« The Castle », 2017, « Incoming », 2018).

Résultat de trois années de tournage, « Broken Spectre » plonge au cœur de l’Amazonie brésilienne. A travers cette installation vidéo monumentale, Richard Mosse témoigne de l’effet dévastateur de la déforestation dans la forêt amazonienne. Jouant des échelles et des points de vue, l’artiste montre de façon saisissante l’ampleur et l’organisation de la destruction de l’environnement. Alternant vues aériennes et séquences tournées dans des zones reculées de la plus grande forêt tropicale du monde, Broken Spectre est un cri d’alarme sur la disparition de la forêt tropicale.

L’un pour l’autre

03.11.2023 – 25.02.2024

En parallèle à son exposition Un lac dans l’œil, Virginie Otth (Suisse, 1971) invite dix artistes rencontré·e·s à l’École de Photographie de Vevey (CEPV) au cours de ces vingt dernières années.

Aimant les échanges qu’elle a avec elleux sur l’image et sa perception, Virginie Otth leur propose de se réunir autour de deux nouvelles tirées du roman philosophique Monsieur Palomar d’Italo Calvino – « L’épée du soleil » et « le monde regarde le monde » – qui traitent de regards, d’illusions et de notre rapport au monde.

Space is the place

08.09.2023 – 04.02.2024

Le mudac présente la saison Space is the place, qui aborde les relations complexes entre le cosmos et notre planète. En réunissant les travaux de designers, artistes, auteur·ice·s de science-fiction, mais aussi multiples acteur·ice·s de ces enjeux, la saison se compose de deux expositions, trois publications et un riche programme d’événements.

Deborah Turbeville

03.11.2023 – 25.02.2024

L’œuvre de Deborah Turbeville (1932-2013) défie toute classification. La photographe américaine n’appartient à aucune école. Sa signature unique est reconnaissable depuis ses débuts dans les années 1970 : une certaine intemporalité, une mélancolie et une patine émanent de ses photographies d’une beauté obsédante, réalisées sur quatre décennies.

Cette rétrospective présentera les explorations photographiques de Turbeville, de la photographie de mode à ses œuvres très personnelles.

L’objectif de l’exposition est de montrer comment l’œuvre de Turbeville, encore essentiellement inconnue, a suivi un parcours très spécifique, affirmant le travail manuel dans la réalisation des images. En mettant l’accent sur une grande variété de collages faits à la main sur quatre décennies, l’exposition offrira une nouvelle appréciation de la contribution de Turbeville à l’histoire de la photographie.

Billet Plateforme 10
Duo

Visitez les 3 musées avec la personne de votre choix et en toute liberté.
Transmissible et valable pendant 3 mois pour une visite des expositions temporaires de chacun des musées.

Billet Plateforme 10
Collection – Photo Elysée

Visite de la Collection gratuite, avec un billet.

Billet Plateforme 10
Photo Elysée

Je souhaite uniquement visiter ce musée

Tarifs

3 musées 1 musée
Tarif plein
Adultes dès 26 ans
CHF 25.– CHF 15.–
Tarif réduit
Adultes dès 26 ans (AVS, AI , chômage, étudiant.es, apprenti.es)
CHF 19.– CHF 12.–
Duo (Visite à deux)
Adultes dès 26 ans
CHF 38.– -
Moins de 26 ans CHF 0.- CHF 0.-
Le billet 3 musées est valable 3 mois pour 1 visite des grandes expositions temporaires de chacun des 3 musées