Expositions

Tony Oursler

18.06 – 06.11.2022

Pour l’inauguration de son nouveau bâtiment, Photo Elysée donne carte blanche à Tony Oursler (1957). A cette occasion l’artiste américain présente trois installations vidéo dans l’espace LabElysée. En exposant une thématique particulière, les témoignages de rencontres avec des objets volants non identifiés (OVNI), Oursler questionne notre relation aux images et leur influence, dans un monde où les écrans se disséminent toujours plus.

Découvrir l’exposition

En ce moment

Billet Plateforme 10 pour 3 musées
logo p10-full

Entrée libre
Du 26.09 au 27.10

Accès libre aux collections du MCBA et de Photo Elysée.
Accès libre à l’exposition Tony Oursler Anomalie de Photo Elysée.

Fermeture du mudac en raison du montage de la prochaine exposition « A Chair & You ».

 

 

Autres espaces d'exposition

Signal L

Pendant l’été 2022, le collectif All Stars a convié Julie Beaufils et Samuel Haitz, qui revisitent le récit d’expositions comme souvenir d’un flux de paysages.

 

Vidéo de présentation

Arcades

A l’invitation de la Fondation Toms Pauli et de Plateforme 10, l’artiste lausannoise Sophie Bouvier Ausländer présente l’installation « Railway Spine ». Du diagnostic établi au XIXème siècle décrivant les symptômes post-traumatiques dus aux accidents ferroviaires à la création d’un univers propre à l’artiste, « Railway Spine » transfigure en trois séquences sculpturales les heurts et les ressources de l’être humain.

 

Le 1er septembre vers 17h30, la roue de Railway Spine est sortie de son axe, chutant face contre terre, d’un seul coup net et définitif.  L’artiste n’a pas souhaité rétablir la position initiale de la sculpture, prenant acte de cette fin certes brutale mais logique par rapport à sa création et le concept qui la sous-tend.

 

Vidéo de présentation

Espace créatif Caran d'Ache

Paysages traversés…

 

Qu’il soit grandiose ou parfaitement banal, le paysage est un matériel iconographique d’une richesse inépuisable. Dans une démarche de remise en perspective, de modification et d’imagination, quatorze étudiants de la HEAD Genève exposent autour de ce thème qui a inspiré tant d’artistes.

 

Du 23 septembre au 20 octobre 2022
Vernissage public : vendredi 23 septembre à 18h

Prochaines expos