Presse


16/02/21

Le designer Pierre Charpin lauréat du concours PLATEFORME 10 pour la création des bancs du mudac et du Musée de l’Elysée parrainé par Tectona.

PLATEFORME 10 a choisi la marque de mobilier française Tectona pour organiser et parrainer un concours de design afin d’imaginer et développer un banc sur mesure pour l’accueil des publics dans les espaces d’exposition du Musée de l’Elysée et du mudac. Le jury a choisi la proposition du designer français Pierre Charpin. Ces bancs seront installés dans les espaces du mudac et du Musée de l’Elysée d’ici l’automne 2021, en prévision de l’événement de remise des clés du bâtiment qui aura lieu du 4 au 7 novembre 2021.


11/06/20

PLATEFORME 10 obtient le label Culture Inclusive

PLATEFORME 10, qui réunira d’ici 2022 le Musée cantonal des Beaux-Arts (MCBA), le Musée de l’Elysée et le mudac, obtient le label « Culture Inclusive » décerné par Pro Infirmis. Dans le cadre de ce label, les musées de PLATEFORME 10 vont coordonner et développer leurs mesures avec un référent par musée et des collaborations durables avec des expert·e·s en situation de handicap.


08/06/20

Nomination des membres du Conseil de la Fondation de droit public PLATEFORME 10 et mise au concours du poste de directeur-trice général-e

Dans sa séance du 3 juin 2020, le Conseil d'Etat a adopté le règlement d'application de la Loi sur la Fondation de droit public PLATEFORME 10 (LFP10). Le Conseil d’Etat a, au cours de la même séance, nommé les membres du Conseil de fondation, organe suprême de la Fondation PLATEFORME 10. De plus, conjointement à la nomination du Conseil de fondation, le Conseil d’Etat a décidé de mettre au concours le poste de directeur-trice général-e de PLATEFORME 10.


13/03/20

Ouverture des arcades de PLATEFORME 10

Les arcades de PLATEFORME 10 accueillent leurs premiers occupants, marquant une nouvelle étape dans le développement du quartier des arts de Lausanne. Ces arcades prennent vie grâce à une préfiguration numérique des collections du Musée de l’Elysée et du mudac, ainsi qu’à un projet pilote de découverte des institutions culturelles vaudoises avant le déploiement complet du concept ArtsInfo : l’Arche Vaudoise. Le Nabi, un atelier-boutique Caran d’Ache et les arcades Métiers d’art Suisse viennent compléter cette offre. Les prochaines étapes de construction de PLATEFORME 10 avancent bon train, notamment grâce à de nouveaux dons, parmi lesquels 2 millions de francs de la part de la Fondation Philanthropique Famille Sandoz, 2 millions de francs de la part de la Fondation SHW (Sylvia Waddilove), ainsi qu’une contribution financière d’un million de francs versée par La Mobilière en vertu d’un partenariat.


06/10/19

Week-end d'inauguration du MCBA - bilan

Tout au long de la semaine, plus de 19’000 personnes se sont rendues sur le site de PLATEFORME 10 pour découvrir Atlas. Cartographie du don, exposition inaugurale du Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne (MCBA). Après la cérémonie d’inauguration officielle le 3 octobre, puis la journée consacrée aux classes du canton de Vaud le 4 octobre, le public a pu découvrir, les 5 et 6 octobre, la première exposition dans le nouveau bâtiment du MCBA, ainsi que les aménagements de PLATEFORME 10 : les arcades, La Crocodile, œuvre lauréate du concours d’intervention artistique, et le mobilier urbain. Télécharger les images sur le site du MCBA : https://www.mcba.ch/presse

Architecture Tournez votre écran pour voir la construction.
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité cliquez ici.