Opt Out

You have accepted cookies. Click here to opt out of analytics and marketing cookies.

Privacy Policy

Responsibility

Despite the great attention it pays to the accuracy of the information published on this site, PLATEFORME 10 cannot assume any responsibility for the accuracy, timeliness and completeness of this information.

PLATEFORME 10 expressly reserves the right to modify the content of this site in whole or in part, to delete it or to temporarily suspend its distribution at any time and without prior notice.

PLATEFORME 10 cannot be held liable for material or immaterial damages that may be caused by access to the information provided or by their use or non-use, by misuse of the connection or by technical problems.

Data protection and privacy

The Cantonal Constitution (Cst-VD: 101.01) and the Personal Data Protection Act of 11 September 2007 (LPrD: RSV 172.65) provide that everyone has the right to the protection of his or her privacy and to protection against the misuse of personal data. PLATEFORME 10 strictly observes these provisions.

Personal data are treated in complete confidentiality and are neither sold nor communicated to third parties. Any potential subcontractor receives only the data necessary for the task entrusted to him/her and is bound by strict confidentiality requirements.

When accessing our website, the following data is recorded: IP address, date, time, numbering of the browser software as well as information generally transmitted on the operating system or the browser software. The recording of this data must make it possible to communicate it to third parties in the event of fulfilment of a legal obligation, in particular pursuant to the Federal Act on the Supervision of Postal and Telecommunications Correspondence [LSCPT] and its implementing orders.

Some of these data also allow anonymous statistical evaluations to be carried out, in order to identify trends that can be used to improve the offer available on our website. You can disable this feature via your web browser, by disabling the cookie function.

Statistics

The Internet server only records usage data that highlight statistical trends according to which we improve our offer (log files).

This website uses Google Analytics, a website analysis service provided by Google Inc. ("Google"), headquartered in the United States of America (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 United States). Google Analytics uses cookies. The information generated by these cookies, such as the time, location and frequency of your visit to the website or your IP address, is processed by Google in the United States.

Google Analytics uses the information collected to describe the use of our website through statistics and reports.

Google may also transfer this information to third parties where required to do so by law or where such third parties process the information on Google's behalf. Google Analytics is committed to complying with European Union data protection regulations. User and event data are usually stored for only 26 months.

You can disable the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser. However, such deactivation may prevent the use of certain features of this site. Depending on the browser you are using, you can also disable Google Analytics by installing an add-on for your browser.

You also have the option to disable or view Google's use of your cookies.

By using this website, you consent to the processing of the above data by Google under the conditions and for the purposes described above. This data is only used for this purpose and is not passed on to third parties.

Link to Google Analytics terms and conditions:
google.com/analytics/terms/fr.html

Google AdWords

PLATEFORME 10 can exceptionally use the Google AdWords service. This service promotes PLATEFORME 10 services (e. g. events, etc.)

References and links

PLATEFORME 10 provides references and links to other websites. Access to and use of these sites is at the user's own risk. The cantonal authorities expressly declare that they have no influence on the form and content of the websites to which they refer. The information and services offered by these sites are entirely the responsibility of their authors.

Copyrights

This site is protected by copyright. The downloading and printing of some or all of the texts is in principle allowed. However, these operations do not entail any transfer of rights to the content, in particular, to the images presented.

Any reproduction, use or modification for public or commercial purposes of the copyrighted content is prohibited without the permission of the rights holder.

How to disable cookies or shift to private mode : Google Analytics and the use of cookies

Google offers an additional module to disable, on your browser, the analysis of your behavior by Google Analytics. The information is then no longer transmitted to Google Analytics.
You can also prevent your computer from using your cookies

Disable the use of Google analytics

Disable the use of your cookies

Private browsing mode without tracking

Some browsers allow you to make a private visit without tracking of the site or sites you visit. For this purpose, you can consult the various operating instructions available, depending of your browser.

Private browsing also includes tracking protection, which prevents companies from tracking your browsing history from one site to another.

Newsletter

Subscribing to our newsletter allows you to be kept informed of PLATEFORME 10's activities in priority. The frequency of the newsletter is a maximum of one newsletter per month, unless there is an exceptional event.

To send our newsletter, we use the emailing platform of the State of Vaud, Oempro. The data collected are stored on the servers of the State of Vaud. They are not passed on to third parties. Oempro offers different analysis possibilities on how the sent newsletters are opened and used, for example the number of users who have received an e-mail, whether the e-mails have been rejected and whether users have unsubscribed from the list after receiving an e-mail.

Right to unsubscribe

If you no longer wish to receive electronic communications about PLATEFORME 10's activities, you can unsubscribe at any time by using the dedicated icon at the end of each newsletter or by sending us an e-mail.

Applicable legislation and competent courts

Swiss law is applicable to this website. In the event of a dispute, the legal venue is Lausanne, Switzerland.

PLATEFORME 10 website management

The vd.ch website is managed by the PLATEFORME 10 project team within the Department of Finance and External Relations of the State of Vaud (DFIRE).

PLATEFORME 10

Département des finances et des relations extérieures

Rue de la Paix 6, 1014
Lausanne
Tél. 41 21 316 25 55

plateforme10@vd.ch

Architecture Rotate your device to see the construction evolution.
Now
Now
Now
Now
Now

This website uses cookies to provide you with the best possible service. By continuing to visit this website you agree to our use of cookies.
To learn more about our privacy policy click here.

Modifier les paramètres

Vous avez accepté les cookies. Vous pouvez modifier la configuration de votre navigateur afin de les refuser ici.

Confidentitalité

Responsabilité

Malgré la grande attention qu’elle porte à la justesse des informations diffusées sur ce site, PLATEFORME 10, sis au Département des finances et des relations extérieures de l'Etat de Vaud, ne peut endosser aucune responsabilité quant à la fidélité, à l’actualité et à l’intégralité de ces informations.

PLATEFORME 10 se réserve expressément le droit de modifier en partie ou en totalité le contenu de ce site, de le supprimer ou d’en suspendre temporairement la diffusion, et ce à tout moment et sans avertissement préalable.

PLATEFORME 10 ne saurait être tenue responsable pour des dommages matériels ou immatériels qui pourraient être causés par l’accès aux informations diffusées ou par leur utilisation ou non-utilisation, par le mauvais usage de la connexion ou par des problèmes techniques.

Protection des données

La Constitution cantonale (Cst-VD: 101.01) ainsi que la loi du 11 septembre 2007 sur la protection des données personnelles (LPrD: RSV 172.65) disposent que toute personne a droit à la protection de sa sphère privée ainsi qu’à la protection contre l’emploi abusif des données qui la concernent. PLATEFORME 10 observe strictement ces dispositions.

Les données personnelles sont traitées de façon parfaitement confidentielle et ne sont ni vendues, ni communiquées à des tiers. Tout éventuel sous-traitant reçoit exclusivement les données nécessaires à la tâche qui lui est confiée et est tenu à des exigences de confidentialité strictes.

Lors de l’accès à notre site web, les données suivantes sont enregistrées : l’adresse IP, la date, l’heure, la numérotation du logiciel de navigation ainsi que des informations généralement transmises sur le système d’exploitation, respectivement sur le logiciel de navigation. L'enregistrement de ces données doit permettre leur éventuelle communication à des tiers en cas d'exécution d'une obligation légale, notamment en application de la loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication [LSCPT] et de ses ordonnances d'exécution.

Certaines de ces données permettent aussi de procéder à des évaluations statistiques anonymisées, afin de reconnaître des tendances servant à améliorer l’offre disponible sur notre site internet. Vous avez la possibilité de désactiver cette fonctionnalité via votre navigateur internet, en désactivant la fonction des cookies.

Statistiques de fréquentation

Le serveur Internet enregistre uniquement des données d’utilisation qui font ressortir des tendances statistiques d’après lesquelles nous améliorons notre offre (fichiers journaux).

Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »), dont le siège social se trouve aux États-Unis d’Amérique (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 États-Unis). Google Analytics se sert de cookies. Les informations générées par ces cookies, telles que l’heure, le lieu et la fréquence de votre visite sur le site Web ou votre adresse IP, sont traitées par Google aux États-Unis.

Google Analytics utilise les informations collectées pour décrire l’utilisation de notre site Web au moyen de statistiques et de rapports.

Le cas échéant, Google transmettra également ces informations à des tiers en cas d’obligation légale ou dans la mesure où ces tiers traitent ces données pour le compte de Google. Google Analytics s’engage à respecter la réglementation de l’Union européenne en matière de protection des données. Les données d’utilisateur et d’événement ne sont généralement stockées que pendant 26 mois.

Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. Selon le navigateur que vous utilisez, vous pouvez aussi désactiver Google Analytics en installant un add-on pour votre navigateur.

Vous avez également la possibilité de désactiver ou de consulter l’utilisation de vos cookies par Google.

En utilisant ce site internet, vous consentez au traitement des données ci-dessus par Google dans les conditions et pour les finalités décrites plus haut. Ces données ne sont utilisées qu’à cette fin et ne sont pas transmises à des tiers.

Lien vers les conditions générales Google Analytics : 
google.com/analytics/terms/fr.html

Google AdWords

PLATEFORME 10 peut exceptionnellement recourir  au service de Google AdWords. Ce service permet de promouvoir des prestations de PLATEFORME 10 (ex.: événements, etc.)

Renvois et liens

PLATEFORME 10 fournit des renvois et des liens  vers d’autres sites Internet. L’accès à ces sites et leur utilisation se font aux risques des utilisateurs. Les autorités cantonales déclarent expressément qu’elles n’ont aucune influence sur la forme et le contenu des sites auxquels elles renvoient. Les informations et services offerts par ces sites sont entièrement de la responsabilité de leurs auteurs.

Droits d’auteur

Le présent site est protégé par les droits d’auteur. Le téléchargement et l’impression d’une partie ou de la totalité des textes sont en principe admis. Ces opérations n’entraînent toutefois aucun transfert de droits sur le contenu, en particulier, sur les  images présentées.

Toute reproduction, utilisation ou modification à des fins publiques ou commerciales du contenu protégé par les droits d’auteur est interdite sans l’autorisation du détenteur des droits. 

Comment désactiver les cookies ou faire une visite privée: Google Analytics et l'utilisation de cookies

Google propose un module complémentaire permettant de désactiver, sur votre navigateur, l'analyse de votre comportement par Google Analytics. Les informations ne sont alors plus transmises à Google Analytics.

Vous pouvez aussi interdire l'utilisation de vos cookies par votre ordinateur

Désactiver l'utilisation de Google analytics
Déactiver l'utilisation de vos cookies

Faire une visite privée du site sans pistage possible

Certains navigateurs permettent de faire une visite privée sans pistage du site ou des sites que vous consulter. Pour cela, vous pouvez consulter les différents mode d’emploi disponibles, en fonction de votre navigateur.

La navigation privée comprend aussi la protection contre le pistage, qui empêche les entreprises de pister votre historique de navigation d'un site à l'autre.

Newsletter

L’inscription à la newsletter permet d’être tenu-e informé-e en priorité des activités de PLATEFORME 10. La fréquence d’envoi pendant l’année est de maximum une newsletter par mois, sauf événement exceptionnel.

Pour l’envoi de notre newsletter, nous utilisons la plateforme emailing de l’Etat de Vaud, Oempro. Les données récoltées sont stockées sur les serveurs de l’Etat de Vaud. Elles ne sont pas transmises à des tiers. Oempro offre différentes possibilités d’analyse sur la manière dont les newsletters envoyées sont ouvertes et utilisées, par exemple le nombre d’utilisateurs qui ont reçu un e-mail, si les e-mails ont été rejetés et si des utilisateurs se sont désabonnés de la liste après avoir reçu un e-mail.

Droit de désinscription

Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications électroniques à propos des activités de PLATEFORME 10, vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant l’icône dédiée à la fin de chaque newsletter ou en nous adressant un e-mail.

Législation applicable et tribunaux compétents

Le droit suisse est applicable sur le présent site Internet. En cas de litige, le for juridique est établi à Lausanne, en Suisse. 

Gestion du site PLATEFORME 10

Le site vd.ch est géré par l’équipe de projet PLATEFORME 10, au sein du Département des finances et des relations extérieures de l’Etat de Vaud (DFIRE).

PLATEFORME 10
Département des finances et des relations extérieures
Rue de la Paix 6, 1014 Lausanne
Tél. 41 21 316 25 55
plateforme10@vd.ch

Architecture Tournez votre écran pour voir la construction.
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité cliquez ici.