6 et 7 juillet : Festival de la Cité à Plateforme 10

Frontera | Border – A Living Monument
Mercredi 6 juillet 2022
Jeudi 7 juillet 2022
De 19h à 20h30
Cette danse est ancrée dans une forme de rituel préhispanique ancien, fruit de la rencontre entre une « Danza de Conquista », (danse de conquête) et les batailles entre les Maures et les Chrétiens dans la péninsule ibérique.
Cette performance est remise au goût du jour dans les années 1990 par un groupe de jeunes de Matamorox, Tamaulipas (MX) à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Menée par Rodrigo de la Torre, cette danse est aujourd’hui pratiquée dans un contexte où la violence extrême, le traffic de narcotiques, la militarisation et la main d’oeuvre bon marché se rencontrent.
Frontera | Border propose un monument vivant, une danse monumentale, en tant qu’hommage au pouvoir et à la résilience de celleux dont les corps portent les frontières à celleux qui osent les traverser.
La pièce correspond au quatrième volume de la recherche sur les « Mouvements humains en danger », une recherche à long terme menée par la chorégraphe Amanda Piña sur la perte actuelle de la diversité bio-culturelle planétaire.
Plus d’informations sur le site du Festival de la Cité de Lausanne
Plus d'actualités
Information de Plateforme 10 concernant la situation des agent.es d’accueil et de surveillance de Plateforme 10
En vertu des dispositions de la Loi sur la fondation de droit public Plateforme 10 (LFP10) e…

27 octobre : Vernissage IMMERSION TYPOGRAPHIQUE Ian Party x Cinémathèque suisse
Le designer Ian Party investit Le Signal L, le nouvel espace d’exposition de Plateforme 10, …

24 septembre : The Holographic Universe Theory of Art History (THUTOAH) – Suzanne Treister 2018
Dans le cadre de la Nuit des Musées, œuvre vidéo présentée dès la nuit tombée jusqu’à …

Culture à la pelle à la Nuit des musées
Le 24 septembre 2022 la Nuit des musées de Lausanne et Pully vous propose de la culture à la…