Atelier – Création d’un accessoire de mode

Le temps de quelques heures, libère ta créativité en imaginant un accessoire unique grâce à l’upcycling et à la récup’. Couds, fonds, colle : tout est permis ! Ce moment est aussi l’occasion d’échanger autour de la mode et de nos façons de consommer. Julia Rempe mettra à disposition une grande variété de matières, mais si tu as dans ton armoire des vêtements usés ou endormis, n’hésite pas à les apporter : cela donnera encore plus de sens à l’atelier !
Derrière sa marque REC_ECOMODE se cache Julia Rempe, créatrice de mode et costumière passionnée.
Dans son atelier à La Sarraz, elle redonne vie à des matières délaissées — rideaux, draps, literies — qu’elle transforme en vêtements uniques. Chaque pièce raconte une histoire, entre mémoire du tissu et vision contemporaine. Par son travail d’upcycling, Julia invite à regarder la mode autrement : comme un acte conscient, créatif, porteur de sens et engagé.
Exposition liée

Les Monstrueuses
En grande première, le mudac offre au créateur suisse Kévin Germanier une carte blanche lui permettant de réinventer l’espace muséal avec la même originalité et créativité qui caractérisent son approche de la mode depuis plusieurs années.