Arcades Métiers d'art Suisse : programme du mois de septembre 2020

SHARE

Du mardi 1er septembre au dimanche 6 septembre 2020, de 10h à 18h
Luca et Ludmilla Bizzozero, marchands et restaurateurs d’art à Dompierre (VD), vous présenteront les techniques de restauration appliquées au mobilier ancien de collection. Igra Lignum Antiquités est spécialisée dans la recherche, la restauration et la vente de mobilier et des arts décoratifs parisiens de la fin du XVIIIe.

Le samedi 5 septembre 2020, de 13h à 18h
Métiers d’art Suisse et l’Office d’orientation scolaire et professionnelle du Canton de Vaud s’associent pour vous informer. Chaque premier samedi du mois, des spécialistes de l’information documentaire assurent une permanence pour vous informer sur les orientations professionnelles dans le domaine des métiers d'art. Quels que soient votre parcours ou votre âge, trouvez les informations dont vous avez besoin sur les filières de formation professionnelle qui vous intéressent.

Du mardi 8 septembre au dimanche 13 septembre 2020, de 10h à 18h
Fanny Pilet et Alain Besse, restaurateurs d’art à Vevey (VD), vous dévoileront les techniques qui permettent la sauvegarde du patrimoine mobilier et immobilier. Ils travailleront sur d’anciens objets mobiliers peints, des tableaux, des boiseries et une sculpture. Sinopie Sàrl est un atelier actif dans la préservation, la conservation et la restauration d’art et de biens patrimoniaux de toute taille.

Du mardi 15 septembre au dimanche 27 septembre 2020, de 10h à 18h
Laurence Kränzlin, bijoutière-joaillière à Lausanne (VD), vous invite à découvrir les techniques utilisées pour la fabrication de ses bijoux, différentes selon la production de pièces en série ou de pièces uniques. Elle vous présentera aussi le travail de finitions qui permet de modifier l’aspect des matériaux, comment créer une bague à partir de fils de métal et l’art du sertissage.

Le programme complet

Résidences passées

Actualités pour chaque résident-e

Cérémonie de remise des prix Métiers d'art Suisse : vendredi 27 novembre 2020, 18h, Musée cantonal des beaux-arts, Lausanne. Entrée libre sur réserve des places disponibles et des mesures de protection sanitaires en vigueur.

Architecture Tournez votre écran pour voir la construction.
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité cliquez ici.