21 créateurs pour le concours d’intervention artistique

SHARE

Dans le cadre de l’intervention artistique qui accompagnera la construction des bâtiments de PLATEFORME 10, un appel à candidature a été lancé. Ouvert aux artistes suisses et étrangers, il a suscité un intérêt auprès de septante-trois créateurs. Après examen des dossiers, le jury a retenu 21 noms parmi 73 candidats pour imaginer l’intervention artistique qui incarnera PLATEFORME 10 en faisant dialoguer l’art et l’architecture. Le lauréat sera connu au printemps 2017.

Les candidats sélectionnés ont été invités à venir le 9 décembre après-midi retirer le cahier des charges du concours, dans le cadre d’une visite du site destinée à leur permettre de s’imprégner du lieu et de son potentiel. Les créateurs ont été accueillis par Emmanuel Ventura, architecte cantonal et président du jury, ainsi que par Nicole Minder, cheffe du Service des affaires culturelles et vice-présidente.

Le jury du concours consacré à l’intervention artistique sur PLATEFORME 10 dispose d’un montant de 567’000 francs pour l’organisation du concours et la réalisation de l’œuvre. Les directeurs et directrices du mcb-a, du Musée de l’Elysée et du mudac, ainsi que les architectes lauréats du concours pour le mcb-a et celui du Musée de l’Elysée et du mudac, Fabrizio Barozzi et Manuel Aires Mateus, sont notamment membres du jury.

Photo : © PLATEFORME 10, mcb-a ; Estudio Barozzi Veiga / mudac et Musée de l’Elysée ; Aires Mateus e Associados

Télécharger le communiqué de presse
Architecture Tournez votre écran pour voir la construction.
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant