Exposition « Le Mur et l’Espace » à Aubusson

Séismes dans la tapisserie aux Biennales internationales de Lausanne 1962-1969

SHARE

La Fondation Toms Pauli et la Cité internationale de la tapisserie proposent cet été à Aubusson une exposition consacrée aux premières Biennales de Lausanne (1962 - 1969) et au séisme que ces manifestations provoquèrent dans l’art de la tapisserie, puis sa métamorphose en Europe et dans le monde.

Le Mur et l’Espace
Séismes dans la tapisserie aux Biennales internationales de Lausanne 1962-1969

29 juin - 6 octobre 2019
Centre culturel et artistique Jean-Lurçat, Aubusson

Co-commissariat : Giselle Eberhard Cotton, directrice de la Fondation Toms Pauli, Lausanne, et Bruno Ythier, conservateur de la Cité internationale de la tapisserie, Aubusson

Le Mur et l’Espace réunit environ 35 œuvres de grand format issues de prestigieuses collections européennes et nord-américaines. Ces créations d’Abakanowicz, Adams, Brennan, Delaunay, Giauque, Le Corbusier, Picasso, Rousseau-Vermette, Yoors, etc., à découvrir ou redécouvrir, sont les exemplaires mêmes accrochés aux cimaises du Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne durant les années 1960.

La collection XXe siècle de la Fondation Toms Pauli est illustrée par cinq œuvres (Buić, Chevalley, Jobin, Lindgren et Lurçat) ayant marqué les visiteurs des Biennales. Cathédrale psychédélique, monumentale architecture tissée conçue par les Suisses Claire et Arthur Jobin, sera présentée durant toute la durée de l’exposition dans le hall d’accueil de la Cité internationale de la tapisserie.

Architecture Tournez votre écran pour voir la construction.
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité cliquez ici.