Concours d’architecture des futurs Musée de l’Elysée et mudac

SHARE

Le 9 janvier 2015, l’Etat de Vaud ouvrait l’appel à candidature pour le concours d’architecture lié à la deuxième phase du projet PLATEFORME 10. Cent quarante-neuf bureaux d’architecture ont signifié leur intérêt pour concevoir les futurs écrins du Musée de l’Elysée et du mudac. 17 candidatures, en provenance de neuf pays, ont été retenues par le jury présidé par M. Olivier Steimer, Président de la Fondation de soutien au projet PLATEFORME 10, en collaboration avec les deux vice-présidents Sir David Alan Chipperfield et M. Kengo Kuma, deux architectes reconnus sur le plan international pour leur conception de bâtiments publics et culturels. C’est le projet des frères Manuel et Francisco Aires Mateus (Portugal) Un musée, deux musées qui a été désigné comme lauréat le lundi 5 octobre dernier.

Les résultats du concours d’architecture, le projet lauréat ainsi que ceux de tous les bureaux ayant concourus, ont été présentés au public du mardi 6 au vendredi 16 octobre 2015, dans la halle 8 du Palais de Beaulieu à Lausanne. L’exposition était accompagnée de deux visites commentées ainsi que de deux conférences et débats.


Photo : © PLATEFORME 10, mudac et Musée de l’Elysée ; Aires Mateus e Associados

Architecture Tournez votre écran pour voir la construction.
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité cliquez ici.