Expositions "BIG-GAME - Objets du quotidien" et "HORS PISTES"

SHARE

Le mudac présente deux nouvelles expositions :

"BIG-GAME - Objets du quotidien" du 10 juillet au 1er septembre 2019

Pour ses 15 ans d’existence, le studio de design BIG-GAME, composé d’Augustin Scott de Martinville, Elric Petit et Grégoire Jeanmonod, a pris le parti de présenter au mudac des ensembles d’objets du quotidien dans un vocabulaire formel simple, fonctionnel et optimiste.
D’une bouteille de vin vendue en supermarché à une chaise entrée dans la collection du MoMa, d’une collaboration avec des potiers japonais à un meuble Ikea, le trio lausannois est aujourd’hui reconnu en Suisse aussi bien que sur la scène internationale.
Loin d’un simple showroom, les designers nous immergent dans leur processus créatif en décrivant un aspect spécifique du développement de chacune de leur création. L’exposition fait la part belle aux anecdotes et aux inspirations mettant en lumière la recherche de fonctionnalité et de durabilité, enjeux des plus cruciaux dans notre environnement saturé de biens de consommation.
Conçu par les designers, un deuxième parcours à hauteur d’enfant permettra au jeune public de découvrir le monde du design industriel de manière ludique.

"HORS PISTES. Dialogues entre artisans et designers" du 10 juillet 2019 au 12 janvier 2020

Le projet HORS PISTES initie des échanges créatifs entre artisans et designers du monde entier par l’organisation de résidences dans un lieu toujours renouvelé. Véritable laboratoire transdisciplinaire et multiculturel, HORS PISTES explore des modes de collaboration et de production inédits qui donnent à l’échange humain, au partage de savoir-faire, une place centrale. En complément, une équipe éditoriale participe à l’expérience et propose un point de vue sur l’environnement des résidences : leur contexte culturel, historique ou géopolitique.
L’exposition retrace les échanges qui ont eu lieu lors de résidences à Ouagadougou en 2013, à Banfora en 2014 (Burkina Faso) ainsi qu’à Nuuk en 2017 (Groenland). Ces trois éditions se sont déroulées sur des territoires différents et ont impliqué une sélection de professionnels aux identités multiples. Elles révèlent pourtant une posture au monde commune ; les participants incarnent une envie de découvrir, d’expérimenter la matière et d’explorer les limites de leurs pratiques, hors des sentiers battus.
Le parcours d’exposition, entre prototypes, échantillons, maquettes, photographies et vidéos, invite le public à découvrir les dialogues qui ont nourri ces recherches et ces expérimentations.

Plus d'informations

Expositions à visiter du mardi au dimanche de 11h à 18h
Et en juillet et août du lundi au dimanche de 11h à 18h

Architecture Tournez votre écran pour voir la construction.
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité cliquez ici.