Perspectives 2017

10 millions de francs, 8 Cahiers de l’artiste Aloïse et 1 convention sur le bâtiment poste directeur des CFF augurent une année 2017 riche de perspectives

SHARE

L’année 2017 commence avec force et dynamisme pour PLATEFORME 10 avec un don de 10 millions de francs de la Loterie Romande, une dation de 7 Cahiers à dessins – et l’achat d’un huitième – de l’artiste Aloïse qui entrent dans les fonds du mcb-a, et une convention signée entre l’État et les CFF concernant l’avenir du poste directeur sur le site de PLATEFORME 10.

Par ailleurs, le Conseil d’Etat puis le Grand Conseil seront saisis au cours du premier semestre de l’année des textes relatifs à la construction sur le site de PLATEFORME 10 du bâtiment destiné à accueillir le Musée de l’Elysée et le mudac – Musée de design et d’arts appliqués contemporains. L’année 2017 verra également le Conseil Communal lausannois se pencher sur les éléments concernant le futur déménagement du mudac, de même que sera ouverte la procédure de mise à l’enquête de la deuxième phase de réalisation de PLATEFORME 10.

En préambule à ces étapes, et en phase avec l’avancement et la concrétisation de ce projet culturel d’importance, l’engagement de la société civile et des entités partenaires est une fois encore souligné.


Aloïse Corbaz, Cahier Peinture et musique au théâtre, 1941, crayons de couleur et mine de plomb sur papier, 25 x 33 cm.
Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, 2016
Photo : © Atelier de numérisation - Ville de Lausanne

Télécharger le communiqué de presse
Architecture Tournez votre écran pour voir la construction.
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité cliquez ici.