Une première œuvre installée au Musée cantonal des Beaux-Arts

SHARE

L’œuvre « Luce e ombra » de Giuseppe Penone, qui vient d’être installée dans le hall d’accueil du Musée cantonal des Beaux-Arts, a été dévoilée à la presse vendredi 26 avril 2019. Cesla Amarelle, Conseillère d’Etat, Alice Pauli, donatrice, Giuseppe Penone, artiste et Bernard Fibicher, directeur du MCBA, étaient présents. Cette sculpture en bronze, granit et or a une hauteur de 14,5 mètres.

Giuseppe Penone (né en 1947 à Garessio, vit et travaille à Turin) est associé au mouvement de l’Arte povera, qui veut le retour de l’art à l’essentiel en engageant une réflexion sur la relation entre nature et culture. L’œuvre de Penone se caractérise à la fois par la vitalité d’une interrogation sur l’homme et la nature et par la beauté de ses formes et de ses matériaux.

En 2016 le MCBA a présenté une première exposition, Giuseppe Penone. Regards croisés, en étroite collaboration avec l’artiste.

Photos: Etienne Malapert

Architecture Tournez votre écran pour voir la construction.
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité cliquez ici.