
Jonas Staal x Théâtre Vidy-Lausanne
Stateless States
En collaboration avec le mudac et sur proposition du Théâtre Vidy-Lausanne, Jonas Staal investit le Signal L avec l’exposition “Stateless States”.
En écho à New World Embassy : Kurdistan, l’exposition “Stateless States” imagine une politique mondiale apatride. Au travers de maquettes architecturales d’ambassades et de parlements alternatifs, de cartes illustrant les revendications d’autodétermination de différents mouvements apatrides et de vidéos, Stateless States cherche à nous libérer de la notion traditionnelle d’État en faveur d’une nouvelle culture mondiale sans État.
Théâtre Vidy-Lausanne
Le Théâtre Vidy-Lausanne est un lieu ouvert à toutes et tous et dédié à la création contemporaine. Sa programmation associe des fidélités artistiques fortes avec des artistes de renommée internationale et une attention renouvelée pour les plus jeunes générations d’artistes, faisant ainsi de Vidy une institution de référence autant qu’un lieu de découvertes tourné vers l’avenir. Aux artistes, il offre un cadre de travail exceptionnel à quelques pas du Léman complété par les savoir-faire multiples de ses équipes. Aux spectateur·rice·s, il propose de vivre des expériences artistiques fortes, prolongées par une librairie et des rencontres avec les artistes, débats avec intellectuels ou scientifiques et des expositions, pour approfondir les liens entre les œuvres et les questions qui traversent notre société.
Le Signal L
Nouvel espace d’exposition de Plateforme 10 situé dans l’angle du bâtiment des musées Photo Elysée et mudac, le Signal L se veut un dispositif qui offre aux artistes la possibilité d’éclairer notre portion de territoire, le Canton de Vaud, à leur manière.
Avec le soutien de la Fondation Leenaards.